Bonsoir à tous!
Après un long moment d’absence, me revoilà pour vous donnez la recette d’un petit rafraîchissement venue du Cambodge 🙂
En effet, je me suis récemment abonnée à une box culinaire, la Kitchen Trotter ( le lien du site : kitchentrotter). Et pour ma première box, la destination proposée est le Cambodge, une destination culinaire que je ne connaissais pas du tous, et pour le coup un bon dépaysement.
Dans la box, se trouve un petit carnet avec des recettes pour faire un menue complet allant de l’entrée au dessert en passant par la boisson. Et ensuite on a des ingrédients comme du piment oiseau, ou du galanga en poudre, qui sont nécessaire à la réalisation des plats.
Cette box est donc une bonne surprise, surtout si on aime faire de nouvelles expériences culinaires (bien sur pour celle-ci il faut ici aimer les plats épicés).
Revenons à mon rafraîchissement. Il s’agit d’une boisson appelé Teukolok. Elle est rapide à faire et nécessite peu d’ingrédient (contrairement aux autres recettes).
Pour environ 5 à 6 personnes
Préparation : 5 min
Matériel : 1 mixeur
Ingrédients : 6 bananes, 25 cl de lait concentré sucré, 80 cl d’eau, 1 citron vert (pour son jus), quelques gouttes d’arômes de goyave et une dizaine de glaçons.
- Commencez par éplucher et découper les bananes en gros morceaux.
- Placez les dans le mixeur, et ajoutez y le lait concentré, l’eau, le jus du citron, et les gouttes d’arômes de goyave.
- Mixez bien les tous jusqu’à ce que cela soit homogène.
- Incorporez ensuite les glaçons et mixer à nouveau.
Voilà votre jus est prêt!
Bon rafraîchissement à tous, et bonne soirée!